Nominations

Le bureau d'Ottawa de BLG a un nouveau boss

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-18 10:30:00

Borden Ladner Gervais annonce que Marc Jolicoeur vient d’être nommé associé directeur régional du bureau d’Ottawa. Il sera chargé des activités de ce bureau qui compte environ 300 avocats, agents de propriété intellectuelle et employés.
Ce sera la deuxième fois que Me Jolicoeur est à la tête du bureau d’Ottawa car il a déjà été associé directeur de 1996 à 1999.

Me Jolicoeur est devenu associé en 1984 et jouit d’une pratique active dans le domaine du droit des sociétés, du droit commercial et de la gouvernance des enterprises. Il agit pour une vaste gamme de clients, qu’il s’agisse d’entreprises, d’organismes à but non lucratif ou d’institutions publiques.

« Marc a obtenu des résultats exceptionnels pour ses clients et a fait preuve de qualités remarquables au cours des années, à titre de leader et d’avocat, en siégeant à nombre de comités et en participant activement aux activités du conseil national », déclare Sean Weir, associé directeur national de BLG. Son style de gestion est axé sur la collaboration et il est tout à fait dévoué à BLG, ce qui contribuera à assurer le succès continu du cabinet. »

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Me Jolicoeur offre principalement des services aux institutions publiques et aux organismes sans but lucratif. Il représente régulièrement des organismes de charité et des organismes sans but lucratif des paliers local et national ainsi que des municipalités, des sociétés de la couronne, des hôpitaux, des collèges et des conseils scolaires.

Outre ses réussites sur le plan professionnel, Me Jolicoeur a apporté une contribution importante à la collectivité d’Ottawa. Il est président du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa et administrateur de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Il est également membre du comité consultatif canadien sur l’établissement de la nouvelle organisation mondiale Centraide.

Auparavant, il a été président d’organismes tels Centraide Canada, Centraide Ottawa, la Fondation de l’hôpital Civic d’Ottawa et la Fondation de l’Université d’Ottawa et administrateur de la Cité collégialepour ne nommer que ceux-là.

En reconnaissance de son engagement dans le milieu communautaire et des affaires, Me Jolicoeur a reçu en 2003 la Médaille du jubilé de la reine et le prix Gordon F. Henderson en 2001. Plus récemment, l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa lui a décerné le prix Philos du doyen pour sa contribution philanthropique et son engagement social exceptionnels.

« Je suis extrêmement fier de reprendre ce rôle de leadership au bureau d’Ottawa de BLG, un cabinet reconnu pour l’excellence de ses juristes et une longue tradition axée sur la prestation d’un service exceptionnel », déclare Me Jolicoeur. En tant qu’associé directeur régional, je compte soutenir et raffermir notre engagement envers le succès continu de votre clientèle et de la communauté tout en offrant des services personnalisés à mes clients.»

Me Jolicoeur est actuellement membre du conseil national de BLG et membre du comité de gestion régional d’Ottawa; plus récemment, il a été chef national du groupe de pratique Droit des sociétés et droit commercial qui compte environ 120 avocats.
3112
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires