Nominations

Le Corre Avocats choisit…

Main image

Gabriel Poirier

2021-11-19 08:30:00

Une boutique spécialisée en droit du travail et de l’emploi recrute un jeune avocat, qui a déjà travaillé chez de gros joueurs…
Me Antoine Gagnon. Source: LinkedIn
Me Antoine Gagnon. Source: LinkedIn
Antoine Gagnon n’est plus chez Norton Rose Fulbright ni à la Banque Laurentienne. Il s’est laissé tenté par Le Corre Avocats, une boutique spécialisée en droit du travail et de l’emploi.

Le moteur de sa décision ? Le droit du travail. Le domaine dans lequel il désire œuvrer. Pas occasionnellement, mais bien à temps complet.

« À la Banque Laurentienne, j’étais au contentieux général. Les dossiers étaient intéressants, mais je n’avais pas l’opportunité d’exercer en droit du travail autant que je le souhaitais, nous explique-t-il au téléphone. Dans mon stage, j’ai eu l’occasion de travailler principalement en droit du travail. C’est un domaine qui m’a beaucoup intéressé. J’avais le goût de poursuivre dans ce filon. »

Maintenant chez Le Corre, Me Gagnon offre l’impression d’avoir trouvé chaussure à son pied. Il est appelé à collaborer avec l’équipe dans le cadre de différents dossiers en plus de contribuer à la rédaction du bulletin Gestion Plus.

Un cabinet dans le cabinet

Et comment se déroule le travail au sein d’un cabinet boutique ? « C’est différent, mais honnêtement, j’aime bien ça. J’apprécie la proximité entre les avocats – d’autant que nous versons tous dans le droit du travail. Ça crée une ambiance différente. »

À noter qu’Antoine Gagnon conserve de bons souvenirs de ses trois années chez Norton Rose, qu’il exprime avec de « bons mots » à l’égard de ses anciens collègues. Il note d’ailleurs que les différences entre un grand cabinet et une boutique sont possiblement moins importantes qu’il y paraît, dans la mesure où le groupe de travail de son ancien employeur s’apparente à un « département à part entière », bref, à un cabinet dans un cabinet.

Me Gagnon a fait ses débuts chez Norton Rose Fulbright en mai 2018 comme étudiant en droit. Il y a travaillé comme avocat pendant quatre mois après avoir complété son stage du Barreau. Il a été conseiller juridique à la Banque Laurentienne de novembre 2020 à septembre 2021.

Antoine Gagnon a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en avril 2019. Ces années d’études lui ont notamment permis de travailler comme recherchiste pour la juge Marie-Josée Hogue, de la Cour d’appel du Québec.

Il détient aussi un baccalauréat en criminologie de la même université.
4181
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires