L’équipe de Morin Metcalfe se joint au cabinet Dunton Rainville.
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/580__GroupeBD.gif)
L'équipe Droit-Inc
2007-10-17 15:49:00
L’intégration complète de Morin Metcalfe et Dunton Rainville est prévue pour la fin de l’année 2007.
Me Jean-Pierre Morin a pratiqué, de 1975 à 1984, le droit au cabinet Smith, Lussier et Saint-Martin à Montréal, pour devenir en 1985 associé au sein de la même étude.
De 1985 à 1998 il a exercé sa profession sous le nom de Smith, Saint-Martin et Morin. En 1998, suite à la retraite de ses deux associés il procéda à la fusion de son cabinet avec le cabinet de Me Gilles Metcalfe pour former le cabinet Morin Metcalfe.
Me Jean-Pierre Morin a développé au cours de ses nombreuses années de pratique une expertise en droit bancaire, en droit des affaires et en discipline professionnelle.
Me Morin agit depuis plus de vingt ans pour des grandes banques canadiennes devant les tribunaux de plusieurs juridictions et ce jusqu’à la Cour suprême du Canada.
Il a donné des conférences en droit disciplinaire à l’Université McGill et a siégé à titre de président du comité de discipline à l’ordre des Denturologistes du Québec.
Me Gilles Metcalfe a également pratiqué, de 1981 à 1984, chez Smith, Lussier, Saint-Martin et par la suite de 1984 à 1987 chez Chaurette Lévesque.
C’est au début de 1988 qu’il fonde son cabinet où il pratique avec Me Rodolphe Maruca pendant onze ans avant de fusionner ses activités pour former le cabinet Morin Metcalfe.
Me Metcalfe, homme d’affaires et juriste aguerri, oeuvre principalement en litige commercial et a pu développer avec les années une expertise dans les domaines du droit bancaire, des sûretés, de la faillite, de la construction et du droit des affaires. Il dessert plusieurs institutions financières.