Louis Rochette nommé consul honoraire de Belgique
L'équipe Droit-Inc
2008-09-05 08:00:00
Il représente d’importantes institutions financières et de nombreuses sociétés ouvertes et fermées, tant à Montréal qu’à Québec.
Très impliqué dans le milieu économique et culturel de la région de Québec, Me Rochette siège notamment au conseil d’administration de la Salle Albert-Rousseau, qu’il préside depuis 1998, de la Société du 400e anniversaire de Québec, du Festival d’été de Québec, dont il a assumé la présidence des éditions 1994 et 1995, et de Pôle Québec Chaudière-Appalaches, dont il préside le comité de vérification depuis la création de l’organisme.
Il a également été membre du conseil d’administration et de la direction de l’Administration portuaire de Québec de 2005 à 2008.
Anonyme
il y a 16 ansLe Consulat de Belgique est à Montréal pendant que le Consul habitera Québec?
Anonyme
il y a 16 ansNe pas confondre, il peut donc y avoir autant de "consuls" que l'état étranger juge utile, qu'il y ait physiquement un consulat "général" à Mtl rien n'empêche donc qu'il y en aient aussi à Toronto, Halifax, Edmonton, Vancouver, Winnipeg et Québec pour ce cas précis.
Bravo Me Rochette!
Du reste, j'espère que ce n'est pas un autre cas de chauvinisme (à peine) caché de la part des gens de notre Métropole...
(S) de Québec
Anonyme
il y a 16 ansConsul honoraire... right. J'ai pas lu. C'est pas comme le général qui a, disons, des heures de bureau. Entk... félicitations Me Rochette!