Nominations

Louis Rochette nommé consul honoraire de Belgique

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-05 08:00:00

Louis Rochette, associé directeur du bureau de Québec de Lavery, de Billy, a été nommé le 13 juillet 2008 consul honoraire de Belgique par décret royal de Sa Majesté le roi Albert II.
Membre du Barreau du Québec depuis 1984, Me Rochette exerce principalement dans les secteurs du droit bancaire, des affaires et du financement de la recherche universitaire.

Il représente d’importantes institutions financières et de nombreuses sociétés ouvertes et fermées, tant à Montréal qu’à Québec.

Très impliqué dans le milieu économique et culturel de la région de Québec, Me Rochette siège notamment au conseil d’administration de la Salle Albert-Rousseau, qu’il préside depuis 1998, de la Société du 400e anniversaire de Québec, du Festival d’été de Québec, dont il a assumé la présidence des éditions 1994 et 1995, et de Pôle Québec Chaudière-Appalaches, dont il préside le comité de vérification depuis la création de l’organisme.

Il a également été membre du conseil d’administration et de la direction de l’Administration portuaire de Québec de 2005 à 2008.
10603
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Bizarre
    Le Consulat de Belgique est à Montréal pendant que le Consul habitera Québec?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Consulat et ambassade...
    Ne pas confondre, il peut donc y avoir autant de "consuls" que l'état étranger juge utile, qu'il y ait physiquement un consulat "général" à Mtl rien n'empêche donc qu'il y en aient aussi à Toronto, Halifax, Edmonton, Vancouver, Winnipeg et Québec pour ce cas précis.

    Bravo Me Rochette!

    Du reste, j'espère que ce n'est pas un autre cas de chauvinisme (à peine) caché de la part des gens de notre Métropole...

    (S) de Québec

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ah
    Consul honoraire... right. J'ai pas lu. C'est pas comme le général qui a, disons, des heures de bureau. Entk... félicitations Me Rochette!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires