Nominations

Nouveau changement de cap

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-18 08:30:00

Après les grands cabinets et la pratique solo, cet expert reconnu en droit des technologies de l’information et de l'informatique se joint à un cabinet boutique d'affaires. Qui est-il ?...
Me Michel Généreux vient de se joindre au cabinet « boutique » d'affaires montréalais Boivin Desbiens Sénécal Letendre
Me Michel Généreux vient de se joindre au cabinet « boutique » d'affaires montréalais Boivin Desbiens Sénécal Letendre
Me Michel Généreux, spécialisé en droit des technologies de l'information (TI) et de l’informatique, vient de se joindre au cabinet « boutique » d'affaires montréalais Boivin Desbiens Sénécal Letendre (BDSL).

L'avocat possède une vaste expérience en matière d’ententes d’impartition, de licence, droits d’auteur, cloud computing, d’intégration de systèmes et de services informatiques. Sa pratique englobe également les appels d’offres gouvernementaux et les aspects commerciaux et technologiques des fusions et acquisitions.

Il intervient aussi bien pour les acheteurs que les fournisseurs de produits et services en TI - à l’échelle locale, nationale et internationale - que pour leurs clients.

Bien qu’il ait souvent accompagné de grandes entreprises, telles que Microsoft, Accenture, AECL et IATA, BRP, sa pratique solo lui a permis de s'attacher au besoins propres aux PME et aux entreprises en démarrage dans le domaine des TI.

Avant de fonder son cabinet « boutique » genereuxlegal il y a deux ans, Me Généreux avait pratiqué pendant plus de 15 ans au sein de cabinets nationaux de premier plan, tant à Montréal qu’à Boston.

Diplômé d'un baccalauréat en sciences (Actuariat) de l'Université Laval et d'un baccalauréat en droit civil et common law de l'Université McGill, il a débuté sa carrière chez Stikeman Elliott en litige commercial.

Membre du barreau du Québec (1995) et Massachusetts (1996), il est parti aux États-Unis en 1998 et travaillait dans un gros cabinet bostonnais phare en technologie à l'époque qui n’existe plus aujourd’hui Testa, Hurwitz & Thibeault. Près deux ans plus tard, il est revenu au Québec chez Stikeman Elliott dans le groupe de droit des affaires.

Me Généreux a ensuite exercé à compter de 2002 au sein d’Osler, Hoskin & Harcourt où il est devenu associé en 2005, ainsi qu’au bureau de Montréal de Heenan Blaikie à partir de 2009 où il a mis sur pied le département des TI.

Co-président du chapitre québécois de « Licensing Executives Society » (L.E.S.) de 2002 à 2008, l'avocat est impliqué auprès de ITechLaw, Canadian IT Law Association (ITCan) et de l’Association québécoise des technologies (AQT).
5407
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires