Nouvel associé chez LRMM
Jean-Francois Parent
2018-06-05 08:30:00
« C’est un mariage de raison », explique le principal intéressé au bout du fil. Selon lui, LRMM cherchait à faire prendre de l’expansion à sa pratique du droit immobilier et commercial.
« Plusieurs amis pratiquant chez LRMM me disaient que le cabinet cherchait à augmenter son offre de service pour l’immobilier commercial; donc un candidat comme moi était intéressant pour eux » et, de fil en aiguille, il s’est laissé convaincre de rejoindre Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.
Quittant De Grandpré Chait après 15 ans, il y conserve de bons souvenirs. « Et j’y ai toujours de bons amis. » Mais il aura été séduit par l’appel de «nouveaux défis » lancé par un cabinet lui offrant d’autres possibilités.
Au cours de sa carrière, le Barreau 1984 il a notamment conseillé des fiducies de placement immobilier dans leurs projets d’acquisitions au Québec.
Ainsi, il est l’un de ceux qui ont représenté Calloway REIT lors de son acquisition de 8 millions de pieds carrés dans 35 centre commerciaux du québec, pour une valeur 1,12 milliard de dollars.
Il représente aussi HEC-Montréal dans son développement d’un nouveau site au centre-ville de Montréal. Il a conseillé l’UdeM lors du développement du site Outremont.
Issu de la promotion 1983 à l’Université de Sherbrooke, il y a également complété un diplôme de MBA en 2005.
Avant son arrivée chez De Grandpré Chait, en 2004, il pratiquait chez Fasken Martineau Dumoulin, où il est arrivé en 1998. Il a commencé sa carrière chez Godin Raymond Hudon Charest, en 1985.