Osler recrute aussi à New York
L'équipe Droit-Inc
2007-09-07 09:02:00
James Lurie était jusqu’à tout récemment associé au bureau newyorkais de Holland & Knight, un cabinet qui compte plus de 1100 avocats à travers le monde.
Il avait passé auparavant 19 ans chez Davis Polk.
"Vitale possède une vaste expérience dans les domaines essentiels du financement et des acquisitions d'entreprises tandis que Jim apporte à notre cabinet une expérience de près de 30 ans dans le domaine des opérations touchant les entreprises et les valeurs mobilières aux Etats-Unis. Ensemble, ils enrichissent notre pratique de prestation de services-conseils dans les secteurs des affaires et de la finance."
Jim Lurie exerce le droit des affaires en général et le droit des valeurs mobilières. A cet effet il a représenté des fonds d'actions privés, des courtiers en valeurs mobilières et des entreprises dans divers secteurs.
Sa vaste expérience touche les fusions et acquisitions, les premiers appels publics à l'épargne, les placements de titres de créance à haut rendement en vertu de la Rule 144A, les placements privés et le droit des valeurs mobilières en général.
Il a de plus conseillé des clients en matière de gouvernance d'entreprise et d'opérations, notamment les prises de contrôle par emprunt, les réorganisations et les restructurations de capital.
Il a agi à titre de conseiller juridique pour le compte de sociétés américaines, étrangères et multinationales, d'organismes quasi gouvernementaux et de pays étrangers dans le cadre de placements publics et privés.