Plus un pour Prévost Fortin D'Aoust
Agnès Rossignol
2014-11-12 08:30:00
L'avocat conseille les entreprises sur tous les aspects des relations du travail, rapports individuels et collectifs, tant au niveau provincial que fédéral. Il possède une expérience spécifique dans le domaine policier et plaide devant toutes les instances administratives et judiciaires du Québec. Il intervient également en droit disciplinaire en représentant différents ordres professionnels de la province.
Me Mancini a développé ces champs d'expertise depuis le début de sa carrière qui a commencé en mai 2010 dans le cabinet montréalais Castiglio & Associés. Près de trois ans plus tard, il poursuit son chemin au sein de la firme Gowling Lafleur Henderson (Gowlings) pour revenir ensuite dans une plus petite structure, chez Mercier Leduc.
En parallèle de ses activités professionnelles, l'avocat est souvent appelé à donner des conférences sur divers sujets touchant les relations de travail, et a publié plusieurs articles et ouvrages dans ce domaine. Il est aussi l'un des auteurs du Traité de déontologie policière au Québec paru aux éditions Yvon Blais.
Me Mancini dispense à l’École nationale de police un cours sur les relations de travail dans les organisations policières et au Cégep de Saint-Hyacinthe un cours en gestion des ressources humaines.
Diplômé d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), il détient aussi une maîtrise en droit du travail de la même université.
Durant ces études de droit, il a été impliqué comme coordonnateur aux affaires académiques de l'association des étudiants en droit de l'UQAM puis en tant que président.