Nominations

Promotions d’avocats au Fonds de solidarité FTQ

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-08-20 12:45:00

Récemment, le Fonds de solidarité FTQ a regroupé dans une même unité deux de ses secteurs : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Cette réorganisation a engendré la promotion de trois avocats à l’interne.
Laurent Themens est passé de directeur principal à celui de vice-président aux affaires juridiques. À ce titre, il est responsable des aspects juridiques pour les dossiers d’investissement du Fonds de solidarité dont la négociation des conventions avec les partenaires du Fonds, le soutien au redressement et les litiges.

Avocat de formation, M. Themens travaille au Fonds depuis 2003 où il est reconnu pour sa vaste expérience en matière de redressement et de litige.

Également dans cette direction, Liette Leduc a été promue directrice principale des affaires juridiques. Elle est, entre autres, responsable des transactions juridiques d’investissement du Fonds.

Avocate de formation, Mme Leduc travaille au Fonds depuis 2000 où elle occupait le poste de directrice des affaires juridiques depuis cinq ans. Elle est reconnue pour son efficacité dans la gestion des dossiers et la qualité de ses réflexes juridiques.

Du côté de la direction des Affaires publiques et des communications, Mario Tremblay a été promu vice-président aux affaires publiques et corporatives. Avocat de formation, la nomination de M. Tremblay prend tout son sens en raison des liens étroits entre les activités d’ordre public et réglementaire ainsi que le cadre légal qui entoure les activités du Fonds.

Ainsi, la direction des affaires corporatives s’ajoute à la direction des affaires publiques et des communications, tant internes qu’externes, une fonction que M. Tremblay occupait depuis 2006 à titre de vice-président.

M. Tremblay est notamment reconnu pour son leadership, son grand professionnalisme et son apport important dans l’élaboration des enjeux stratégiques du Fonds.
9179
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires