Retrouver ses racines chez BCF
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9865__Gino_Martel300.jpg)
Rene Lewandowski
2013-04-08 15:00:00
![Gino Martel veut finir sa carrière chez BCF](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9865__Gino_Martel.jpg)
« J’avais envie de retrouver mes racines » », a dit l’avocat, lors d’un entretien téléphonique avec Droit-inc.com.
Me Martel, 54 ans, a passé plus de sept ans chez Norton Rose/Ogilvy Renault comme associé senior. Il explique qu’il avait auparavant pratiqué une vingtaine d’année chez Hart St-Pierre; c’est là qu’il a connu Me André Morissette, l’actuel président du conseil d’administration de BCF, avec qui il a toujours maintenu contact, et avec qui il avait envie de retravailler.
Chez BCF, il y retrouvera aussi Stephen Hart, qui a joint BCF l’an dernier.
Gino Martel pratique le droit des sociétés et le droit commercial et s’intéresse principalement aux fusions et acquisitions, aux financements privés, aux restructurations et réorganisations à des fins fiscales. Il souligne que ses forces se situent dans le secteur des sciences de la vie et dans les conseils aux sociétés en croissance, deux secteurs dans lesquels BFC est bien positionné.
Chez BCF, on se réjouit bien sûr de son arrivée.
« Nos clients en croissance dans le secteur du mid-market pourront tirer profit de la très grande expérience et compétence de Me Martel afin de les aider à réaliser leurs acquisitions. Nous sommes très fiers de cet ajout à l’équipe de BCF », dit Mario Charpentier, associé directeur.
Me Martel croit que son expérience acquise chez Norton Rose sera fort utile à son nouveau cabinet. Il mentionne qu’il a eu des discussions avec d’autres cabinets, mais que, pour lui, sa priorité était de se joindre à BCF, pour retrouver ses amis, mais aussi parce qu’il estime que BCF est un cabinet qui cadre tout à fait avec sa pratique.
« BCF, c’est là où je veux finir ma carrière. »