S’associer à un mentor
Agnès Rossignol
2015-01-23 13:30:00
L'avocat de 20 ans de pratique en droit des affaires et litige fiscal que Me Singh avait rencontré lors de sa recherche de stage, était son mentor depuis le début de sa pratique en solo.
« C'était très dur pour développer ma clientèle. J'ai pu compter sur le support de Me Farley qui a toujours été un guide », explique la jeune avocate, membre du Barreau du Québec depuis mai 2013.
D'origine indienne et parlant la langue, elle confie qu'elle a pu aussi développer une clientèle provenant de sa communauté. « Je sors beaucoup dans les 5 à 7 et dans les temples ».
Elle accompagnait des PME essentiellement en droit corporatif (rédaction de contrats, vente d'actions, dissolution, etc.) tout en travaillant dans une moindre mesure sur des dossiers de litige commercial et civil.
Aujourd'hui, Me Singh offre toujours les mêmes services juridiques en matière de droit corporatif, droit commercial, droit des affaires et litige. Elle épaule par ailleurs son associé en litige fiscal ainsi que sur des dossiers d'immigration d'affaires. « Nous développons actuellement une clientèle d'entreprises chinoises qui souhaitent investir au Québec ».
L’avocate avait effectué son stage du Barreau auprès de Me Anthony Giammaria chez AG Avocat Conseil. Tout juste assermentée, elle fait le grand saut en pratique solo
« J'ai toujours voulu être à mon compte », affirme-t-elle bien qu’elle ait décidé pendant trois mois d’ « essayer » la pratique en entreprise en intégrant Axa Assistance. Elle informait les assurés sur des questions touchant le droit du travail, de la famille, la responsabilité civile, le droit immobilier et du logement, ou encore les troubles de voisinage.
Diplômée en droit civil de l'Université d'Ottawa, Me Singh est inscrite à temps partiel au programme au Juris Doctor en Common Law de l'Université de Montréal. Elle suit également un cours en fiscalité par Internet, dispensé par l'organisation des Comptables agréés du Canada, qu'elle entend compléter en 2016.
R
il y a 10 ansTant mieux pour elle! Beaucoup trop de jeunes avocats se lancent en affaires sans avoir de mentor qui a de l'expérience et qui peut les guider dans leur pratique.