Stikeman débauche à Calgary
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/835__Doug_Richardson.gif)
L'équipe Droit-Inc
2008-01-24 08:46:00
Chez Blakes, Me Richardson dispensait des conseils fiscaux à nombre de sociétés ouvertes et fermées, de fiducies de redevances et d'instruments de placement d'autres types. Il a été l'un des artisans de la renaissance des fiducies de redevances en 1995, alors qu'il a pris part à la mise sur pied de la Athabasca Oil Sands Trust, pour le compte du gestionnaire de celle ci.
Il a aussi contribué à la création de plusieurs autres fiducies de redevances et fonds de revenu dans les années 1990, un secteur devenu l'un de ses domaines de spécialité.
Me Richardson a pris part ces dernières années à diverses fusions et acquisitions bien en vue ainsi qu'à plusieurs projets et opérations de grande envergure dans le secteur de l'énergie. Il a notamment conseillé des clients quant à l'acquisition d'actifs relatifs aux sables bitumineux, l'élaboration de projets de pipelines dans le Nord, l'aliénation d'actifs des secteurs médians et de la cogénération ainsi que la construction et l'acquisition d'actifs du secteur médian et de participants au marché de l'énergie.
Me Richardson a rédigé nombre de communications, qu'il a notamment présentées à l'Association canadienne d'études fiscales, à la Canadian Petroleum Tax Society et dans le cadre de séminaires d'organismes privés divers.
Il est également ancien administrateur de la Canadian Petroleum Tax Society. Dans l'édition inaugurale de la publication The Best Lawyers in Canada, publiée en juin 2006, il a été désigné parmi les meilleurs avocats au Canada au terme d'un sondage effectué auprès d'avocats.