Un avocat devient président de la CCMM
Jean-Francois Parent
2017-10-26 08:30:00
Le Barreau 1983 s'est dit « impressionné, mais aussi enthousiasmé » par les activités de la CCMM. « En tant qu'ancien président de la Chambre de commerce du Canada et de la Fédération des chambres de commerce du Québec et membre actuel du conseil d'administration de la Chambre de commerce des États-Unis, je pense qu'être imbibé de la culture des chambres de commerce me permettra d'amener une perspective différente », a-t-il déclaré dans le communiqué annonçant sa nomination.
Parmi les dossiers qui occuperont la Chambre de commerce pendant son mandat, on compte l'appui envers les gouvernements dans leurs négociations sur l'ALENA. C'est « un enjeu qui me tient à cœur et qui guette notre économie », a-t-il ajouté.
« C'est en misant sur l'innovation et sur le talent de notre Chambre que nous saurons faire avancer les intérêts économiques et culturels de nos membres et de notre métropole », a ajouté Sean Finn.
Sean Finn est vice-président exécutif et grand patron des Affaires juridiques du transporteur ferroviaire depuis l'an 2000. Il chapeaute les questions liées aux affaires juridiques, réglementaires et publiques, en plus d'être secrétaire général du conseil du CN, où il travaille depuis 1994.
Il pratiquait auparavant le droit fiscal chez Lavery.
Il succède au PDG de Pomerleau, Pierre Pomerleau, à titre de président du CA de la CCMM.
Anonyme
il y a 7 ansIs it a plane, a train? No! It's Supersean :toujours plus haut et plus loin.