Un avocat prend du galon chez Massy Forget Langlois
Jean-Francois Parent
2017-05-25 08:30:00
Conseiller principal de MFLRP depuis 2014, année à laquelle il a intégré l'équipe, il est devenu en mai directeur, affaires publiques.
Barreau 1989, André Lavoie a pratiqué le droit quelques années, notamment au service du contentieux de la CSST.
Puis, une nouvelle carrière a commencé, alors qu'il a transporté ses pénates à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Il est ensuite passé à Fédération de l'entreprise indépendante, où il a été analyste des politiques de 2002 à 2008 pour l'antenne québécoise du lobby de la PME.
Ce furent ensuite les affaires publiques, pour le compte de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec, qu'il a quitté en 2011 pour se joindre à l'Ordre des ingénieurs, jusqu'en 2014.
Issue de la promotion 1987 de la faculté de droit de l'Université Laval, André Lavoie a également complété des études de deuxième cycle en droit de la santé, à Poitiers.
« Il met à profit son expertise dans les domaines du droit, des communications d’entreprise, des affaires publiques et de la gestion d'enjeux et de crise, ainsi que dans la formation et l’encadrement de porte-parole », peut-on lire dans l'avis de nomination annonçant son nouveau rôle au sein de MFLRP.
« Ses nouvelles fonctions lui permettront de développer de nouvelles occasions d’affaires et de mener à terme des mandats stratégiques au sein de l’agence. »