Un nouveau chez Poulin Avocats
Céline Gobert
2015-09-22 08:30:00
En effet, ce diplômé en droit de l'Université de Montréal en 2013 vient de rejoindre les rangs d’un autre cabinet, Poulin Avocats, qui oeuvre majoritairement en litige civil et commercial ainsi qu'en droit de la famille, un domaine pour lequel il avait confié avoir « un intérêt particulier ». « Il y a beaucoup d'émotions et c'est très diversifié », avait-il ainsi déclaré à Droit-inc au moment de son entrée chez Schneider Avocats.
Selon lui, ces domaines de droit sont tous « très stimulants intellectuellement » puisqu'ils l'amènent à travailler sur de « vastes aspects du droit et ce, à toutes les étapes d'un dossier », indique l’avocat sur son profil LinkedIn.
La passion du litige
Le jeune juriste, assermenté le 14 janvier dernier, s'était joint à Schneider Avocats, en juillet 2014 pour y effectuer son stage de formation professionnelle. « Je voulais faire du litige; je ne suis pas quelqu'un qui peut rester au bureau et travailler en corporatif sans rencontrer le client. »
C'est d'ailleurs parce qu'il voulait devenir « plaideur », que l’avocat a décidé de se lancer en droit et d'entreprendre un baccalauréat à l'UdeM. « Je n'ai pas de problème à m'exprimer en public et c'est un beau défi de représenter des gens devant la cour. »
Au sein du cabinet Schneider, il exerçait notamment en litige civil et commercial, droit immobilier, droit du travail et droit des successions. Il effectuera les mêmes types de tâches et le même type de droit chez Poulin Avocats, le droit de la famille en plus.