Un nouveau défenseur pour les consommateurs
Didier Bert
2023-02-17 08:30:00
Ce barreau 2020 continuera de collaborer avec le cabinet Desmarais Desvignes Crespo.
L’avocat a été le premier récipiendaire du prix Anne-Saris, remis par la Clinique juridique itinérante (CJI) pour récompenser un «engagement exceptionnel à défendre les valeurs de la justice sociale».
Me Gabriel Pelletier a réalisé son stage comme recherchiste auprès de la juge Marie-Josée Hogue de la Cour d’appel du Québec. Il demeure ensuite près de deux ans avocat-recherchiste à la Cour d’appel, avant de travailler comme conseiller syndical en défense des droits des accidentés du travail à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).
Il a été nommé chez Desmarais Desvignes Crespo à la fin de l’année dernière.
Me Gabriel Pelletier est l’auteur de Ce qu’il nous reste du printemps, un essai portant sur la grève étudiante de 2012, publié aux éditions Somme Toute. Étudiant à l’époque, il était alors le président de l’ Association générale étudiante du cégep André-Laurendeau.
Depuis, Me Gabriel Pelletier a mené plusieurs activités bénévoles, comme chroniqueur dans la station de radio communautaire CKVL, formateur au tribunal école du Collège de Montréal, et comme président du conseil d’administration du cégep André-Laurendeau.
Me Gabriel Pelletier détient un baccalauréat en droit de l’UQAM. Durant ses études, il a œuvré auprès de la Clinique juridique itinérante.Une fois diplômé, Me Gabriel Pelletier a été responsable de l’information juridique au Comité chômage de Montréal.