Un nouveau DG pour Montpetit!
Éric Martel
2018-12-19 08:30:00
Il faut dire que cela fait un moment qu’elle connaît Serge Bouthillier. Plus de 15 ans au total.
« On s’est choisi tous les deux, s’enthousiasme la présidente. Je connaissais sa personnalité, son potentiel et ses connaissances. C’est vraiment un plus pour nous. »
Les deux collègues se sont rencontrés alors que Serge Bouthillier était directeur de l'administration au sein de Bélanger Sauvé, de 2000 à 2010, puis à l’emploi de Spiegel Sohmer lors des huit années suivantes.
Le directeur général avait d’ailleurs déjà utilisé les services de l’agence dans le cadre de ses fonctions antérieures.
« Je connaissais la firme tant au niveau du recrutement que des ressources humaines, alors je savais que c’était une opportunité intéressante, explique-t-il à Droit-inc. La valeur et la qualité des services offerts par Montpetit en font un partenaire de choix sur le marché. »
De la comptabilité au recrutement
Comptable professionnel agréé de formation, le nouveau directeur général a complété sa maîtrise en administration des affaires à l’Université de Montréal en 1999.
C’est à ce moment-là qu’il a fait le saut dans le domaine du droit, acceptant un poste chez Bélanger Sauvé.
« C’est un bureau qui m’a apporté beaucoup et qui est encore très actif aujourd’hui. Ça été une très bonne expérience pour moi qui m'a amené à continuer dans le domaine depuis », mentionne-t-il.
Désormais, l’agence de recrutement Montpetit va bénéficier de ce grand bagage professionnel ainsi que de ses connaissances acquises « de l’autre côté de la clôture. »
« Je crois que je peux l’aider à continuer sa croissance et à maintenir un niveau de qualité élevé pour ses clients, ses partenaires et les candidats qui recherchent des emplois » estime M. Bouthillier.
Une croissance anticipée
L’agence de recrutement a d’ailleurs différents projets de croissance organique sur la table, indique M. Bouthillier. Il mentionne que Montpetit a pour projet de s’adjoindre à différentes personnes et différents groupes pour augmenter son offre de service.
« La firme connaît une croissance soutenue qui se traduit par une offre de service de plus en plus importante. Sans tout dévoiler des secrets stratégiques du groupe, je vous dirais qu’on a de très beaux défis à relever. C’est un des éléments qui m’ont poussé à me joindre au Groupe Montpetit. »
Alors, quand ces projets mystérieux verront-ils le jour?
« Je pourrai vous répondre bientôt. Il y a des choses qui devraient se concrétiser à court terme », laisse planer Serge Bouthillier.