Deux nouvelles recrues pour Montpetit
Delphine Jung
2018-04-24 08:30:00
« Je vais pouvoir me laisser aller à ma passion, le recrutement, dit Me Dallaire. J'ai toujours aimé recruter les étudiants et les stagiaires lorsque je travaillais chez BLG. »
Me Dallaire a travaillé près de 10 ans chez BLG puis est devenu conseiller juridique pour la Banque Nationale. « Je voulais essayer autre chose, mais j'ai adoré travailler pour BLG », dit-il.
L'avocat est né à Québec, mais aime dire qu'il détient « la double nationalité, de Québec et de Montréal ». Il a fait ses études de droit à l'Université Laval après avoir obtenu un premier bac en actuariat. Il est membre du Barreau depuis 2007.
« Les études en actuariat sont venues chercher mon esprit rationnel et cartésien, mais il me manquait une dimension plus argumentaire, rédactionnelle, alors j'ai fait du droit sans trop savoir à quoi m'attendre », raconte-t-il.
Aujourd'hui en poste à Montpetit, Me Dallaire, grâce à son double bac, va pouvoir recruter de nouveaux employés tant du milieu juridique que de la comptabilité et de la finance. « Ma rencontre avec Mme Montpetit a transformé ma vie », n'hésite-t-il pas à dire.
L'autre nouvelle recrue est Apraham Niziblian, né à Damas de parents arméniens. Il est arrivé au Québec à l'âge de 5 ans.
« J'ai eu un coup de coeur pour cette entreprise, d'autant plus que je connaissais déjà Jade (la fille de Mme Montpetit, NDLR) lorsque j'étais en droit, à McGill. Mon poste va me permettre aussi de conseiller nos clients, tant les recruteurs que les candidats », raconte celui qui est entré en poste en mars.
M. Niziblian détient un bac en sciences politiques obtenu à Concordia en 1998 et une maîtrise en relations internationales de l'Université de Montréal obtenue en 2000.
Il a par la suite travaillé près de 10 ans comme lobbyiste en chef à Washington, pour l'Armenian National Committee of America, une organisation non gouvernementale.
De retour au Québec, il a décidé de se réorienter et de se lancer dans une nouvelle carrière, en droit cette fois-ci, un domaine qu'il l'a toujours intéressé.
Après avoir obtenu son bac en droit de l'Université McGill, il a dirigé une ONG au Canada.
Durant ses études, il s'est beaucoup impliqué au sein de la Clinique d'information juridique de McGill et en est même devenu le directeur. Aujourd'hui, il siège encore au CA.