Un nouveau directeur à l'AMF
Agnès Rossignol
2014-12-17 08:30:00
Depuis janvier 2012, l'avocat admis au Barreau du Québec en 1996, travaillait au sein de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) dont la mission est de protéger les investisseurs et favoriser des marchés financiers justes, efficaces et compétitifs partout au pays.
Il était conseiller au département de mise en application des règles relatives aux compétences, aux ventes, à la conduite des affaires de l’ensemble des sociétés de courtage en valeurs mobilières au Canada et de leurs employés inscrits. Ce service étudie les plaintes reçues du public ou d'organismes régulateurs.
Outre ses connaissances en valeurs mobilières, Me Hovington dispose d'une large expérience en litige devant plusieurs instances civiles, administratives et disciplinaires dans les domaines de la construction, du droit immobilier (copropriété, vices cachés), et du droit disciplinaire professionnel.
Diplômé de l'Université de Montréal, il a débuté sa carrière en 1995 au sein de l'ancien cabinet montréalais Guy & Gilbert, où il a fait son stage du Barreau, avant de se joindre quatre ans plus tard à de Grandpré Chaurette Lévesque devenu de Grandpré Joli-Coeur.
Puis en 2003, il s'est associé pour fonder Hovington Pellerin. Cinq ans plus tard, il a finalement intègré le cabinet multidisciplinaire De Chantal D'Amour Fortier qu'il a quitté en mai 2009 pour prendre le poste de procureur et conseiller juridique à l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il pratiquait en droit disciplinaire.
Me Hovington donne par ailleurs régulièrement des conférences et des formations.