Un nouveau directeur pour Fasken

Agnès Wojciechowicz
2012-06-27 11:15:00

Une nouvelle qui a été officialisée par le cabinet canadien, installé à Paris depuis Septembre 2009. Depuis le 1er mai dernier, Jérôme Richardot veille à la destinée du bureau français, prenant la suite de Me Gravel qui était aux commandes depuis la création du cabinet à Paris, en septembre 2009.
Le bureau parisien procédait de la fusion entre le bureau d’avocats d’affaires parisien Gravel Leclerc & Associés, classé à l'époque parmi les 50 meilleurs cabinets spécialisés en droit des affaires en France, et la firme pancanadienne. Serge Gravel cède donc sa place, pour revenir au droit des affaires.

Jérôme Richardot est lui-aussi un ancien du cabinet Gravel Leclerc où il exerçait en tant qu'associé, responsable du département contentieux et arbitrage. Il a débuté sa carrière chez Debevoise & Plimpton à New York en 1987, avant de rejoindre SG Archibald en 1988. Par la suite il a intégré Simmons & Simmons, puis Kahn & Associés dont il est devenu associé en 2000.
Aujourd'hui âgé de 51 ans, le nouveau directeur associé de Fasken, nourrit une ambition très claire pour son cabinet : "notre cabinet jouit d’une excellente réputation à l’échelle internationale. Notre défi est de promouvoir cette excellence sur le marché français."