Un nouveau directeur pour Fasken
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7914__gio.jpg)
Agnès Wojciechowicz
2012-06-27 11:15:00
![Le bureau parisien est désormais dirigé par Jérôme Richardot](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7914__jerome-richardot.jpg)
Une nouvelle qui a été officialisée par le cabinet canadien, installé à Paris depuis Septembre 2009. Depuis le 1er mai dernier, Jérôme Richardot veille à la destinée du bureau français, prenant la suite de Me Gravel qui était aux commandes depuis la création du cabinet à Paris, en septembre 2009.
Le bureau parisien procédait de la fusion entre le bureau d’avocats d’affaires parisien Gravel Leclerc & Associés, classé à l'époque parmi les 50 meilleurs cabinets spécialisés en droit des affaires en France, et la firme pancanadienne. Serge Gravel cède donc sa place, pour revenir au droit des affaires.
![Serge Gravel assurait jusque là les fonctions d'associé directeur à Paris](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Jérôme Richardot est lui-aussi un ancien du cabinet Gravel Leclerc où il exerçait en tant qu'associé, responsable du département contentieux et arbitrage. Il a débuté sa carrière chez Debevoise & Plimpton à New York en 1987, avant de rejoindre SG Archibald en 1988. Par la suite il a intégré Simmons & Simmons, puis Kahn & Associés dont il est devenu associé en 2000.
Aujourd'hui âgé de 51 ans, le nouveau directeur associé de Fasken, nourrit une ambition très claire pour son cabinet : "notre cabinet jouit d’une excellente réputation à l’échelle internationale. Notre défi est de promouvoir cette excellence sur le marché français."