Nominations

Un nouvel avocat chez Gaz Métro

Main image

Delphine Jung

2017-04-05 08:30:00

Cet avocat a quitté son cabinet pour devenir conseiller juridique chez Gaz Métro, une opportunité à côté de laquelle il ne pouvait pas passer.
Me Andrew Hyde
Me Andrew Hyde
Me Andrew Hyde est arrivé au début du mois de mars au siège de Gaz Métro, à Montréal. « Je travaille avec les équipes de développement pour aider à la mise en place de nouveaux projets. Je vais aussi être appelé à travailler sur les financements et avec le département des ventes », précise-t-il.

Pour cet avocat de 37 ans, c’est un grand saut : il est passé du cabinet Bernard & Brassard, à Longueuil, pour l’entreprise. « Je travaillais en droit des affaires, et j’aimais beaucoup l’ambiance qu’il y avait. Beaucoup d’avocats quittent les cabinets pour l’entreprise car ils n’y trouvent pas leur compte entre vie personnelle et professionnelle. J’avais cet équilibre chez Bernard & Brassard, c’est juste que je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité. En faisant mes études, c’était vraiment à ce genre de poste que je me voyais. »

Me Hyde est diplômé de l’Université Concordia en administration et de l’Université de Sherbrooke en droit. Il a obtenu son Barreau en 2009. Il avait ensuite fait son stage chez Joli-coeur Lacasse.

« Après mon bac en administration, je me disais que des études en droit me permettrait d’ajouter une corde à mon arc », raconte-t-il.

L’avocat est également administrateur de l’Association communautaire d’emprunt de la Rive-Sud. L’organisme offre des services aux entreprises et des prêts pour aider les jeunes entrepreneurs dans leur projet.
4382
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires