Un nouvel avocat chez Gaz Métro

Delphine Jung
2017-04-05 08:30:00

Pour cet avocat de 37 ans, c’est un grand saut : il est passé du cabinet Bernard & Brassard, à Longueuil, pour l’entreprise. « Je travaillais en droit des affaires, et j’aimais beaucoup l’ambiance qu’il y avait. Beaucoup d’avocats quittent les cabinets pour l’entreprise car ils n’y trouvent pas leur compte entre vie personnelle et professionnelle. J’avais cet équilibre chez Bernard & Brassard, c’est juste que je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité. En faisant mes études, c’était vraiment à ce genre de poste que je me voyais. »
Me Hyde est diplômé de l’Université Concordia en administration et de l’Université de Sherbrooke en droit. Il a obtenu son Barreau en 2009. Il avait ensuite fait son stage chez Joli-coeur Lacasse.
« Après mon bac en administration, je me disais que des études en droit me permettrait d’ajouter une corde à mon arc », raconte-t-il.
L’avocat est également administrateur de l’Association communautaire d’emprunt de la Rive-Sud. L’organisme offre des services aux entreprises et des prêts pour aider les jeunes entrepreneurs dans leur projet.