Un nouvel avocat chez Lalonde Geraghty Riendeau
Jean-Francois Parent
2018-02-23 08:30:00
Ayant fait ses premiers pas dans un « excellent contentieux » d'une grande ville, Me Vincent s'est surtout spécialisé en droit municipal. « C'est ce que j'aimais à l'université, le gouvernement de proximité, et j'ai eu la chance de faire mon stage à la Ville de Longueuil », explique-t-il.
Pendant son barreau, il est choisi par le « grand département, à taille humaine » de Longueuil, où travaillent 10 avocats. Il est ensuite embauché à titre temporaire, selon les modalités du stage, à Longueuil, où il a passé toute l'année 2016.
Il est ensuite recruté par Sodavex à Montréal, spécialisé en droit de l'environnement. Il vient tout juste de quitter ce cabinet pour transporter ses pénates sur la rive nord de Montréal, à St-Jérôme.
« Je voulais revenir dans mon coin; le plein air, le coût des maisons, tout cela a motivé ma décision de me joindre à Lalonde Geraghty Riendeau », explique l'avocat de St-Jérôme.
Non seulement Simon Vincent peut rester dans son coin de pays, mais il a également accès à un large éventail de dossiers, outre le municipal. « Je peux faire du droit du travail, de la construction, litige commercial. Je peux toucher à tout, en conservant un pied dans le municipal. »
Issu de la promotion 2013 à Sherbrooke, il s'est impliqué dans la vie étudiante, notamment au sein du comité environnemental de la faculté.
Depuis 2015, il s'implique également auprès de Centraide.