Une ancienne juge chez Osler
Agnès Rossignol
2015-02-12 08:30:00
Répartis sur les bureaux de Toronto, Montréal, Calgary et Ottawa, les avocats composant ce groupe offrent des services en planification fiscale et litige fiscal à des compagnies canadiennes et des multinationales de tous secteurs d’activité.
Avec la présence de l’ancienne juge Sharlow dans l’équipe, la firme vise à améliorer sa capacité à formuler des solutions créatives et stratégiques pour ses clients impliqués dans des litiges fiscaux complexes. Elle travaillera avec le bureau de Calgary et de Toronto.
Originaire de Vancouver et âgée de 64 ans, la juge est diplômée de l'Université de la Colombie-Britannique et de la Simon Fraser University.
Membre du Barreau de la Colombie-Britannique depuis 1982, Me Sharlow a débuté sa carrière chez McCarthy Tétrault au bureau de Vancouver en tant qu’avocate en fiscalité. En 1990, elle a poursuivi sa pratique au sein du cabinet Thorsteinssons puis en janvier 1999 elle a été nommée juge à la Cour fédérale du Canada, Section de première instance et membre de droit de la Cour d'appel.
Deux mois plus tard, elle est devenue juge à la Cour d'appel de la cour martiale du Canada (CACM) puis en novembre de la même année, a évolué vers les fonctions de juge de la Cour fédérale, Section d'appel. À partir de juillet 2003, date de l'entrée en vigueur de la Loi sur le Service administratif des tribunaux judiciaires, elle est passée juge de la Cour d'appel fédérale à Ottawa.
Durant sa carrière de magistrat, Karen Sharlow était reconnue comme une experte des questions fiscales complexes en raison de son implication dans de nombreuses décisions fiscales significatives de la Cour d'appel fédérale.