Une arrivée chez Kpmg-Secor
Agnès Rossignol
2014-12-05 08:30:00
Me Sophie-Emmanuelle Chebin a été récemment nommée directrice principale services conseils chez Kpmg-Secor. À ce titre, elle accompagne les équipes de direction de petites, moyennes et grandes entreprises dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance organique et par acquisition (achat-vente d'entreprise, financement et intégration).
Me Chebin travaillait depuis 2003 au sein de la Canadian National Railway Company (CN) qu'elle avait intégré comme avocate et Ombudsman déléguée. Puis elle a monté petit à petit les échelons en devenant avocate-conseil auprès du chef des affaires juridiques en 2007 et, deux ans plus tard, première directrice, initiatives stratégiques et intégration, avant d'obtenir le titre d'avocate principale auprès du vice-président exécutif, services corporatifs & chef des affaires juridiques.
Ces expériences lui ont permis de développer une solide expertise en matière de planification stratégique d'entreprise, gestion de la croissance, gestion et mobilisation des parties prenantes et gouvernance.
Après avoir débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet Byers Casgrain à l'époque devenu Dentons, elle fait le saut en 2000 en entreprise chez Pratt & Whitney Canada. Pendant trois ans, l'avocate a participé à la négociation et la conclusion de nombreuses transactions nationales et internationales.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un DESS en droit de la santé, responsabilité médicale et bioéthique effectué à l'Université Bordeaux I en France, Me Chebin possède également une maîtrise en administration des affaires complétée à HEC Montréal. Administratrice de l’Association des diplômés HEC Montréal de 2007 à 2011, elle en fut la présidente pendant un an.
En parallèle de ses activités professionnelles, l’avocate s'implique en tant qu'administratrice de diverses organisations, telles que La Tablée des Chefs et la Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership dont elle a été co-présidente pour la province de Québec en 2012.