Nominations

Une de plus chez Mercadante, DiPace

Main image

Julien Vailles

2016-05-19 08:30:00

Après son stage de la formation professionnelle à l'automne 2015, cette avocate s'est dirigée immédiatement au cabinet Mercadante, DiPace. Qui est-elle?
Me Alexandra Pepe rejoint le cabinet Mercadante, DiPace
Me Alexandra Pepe rejoint le cabinet Mercadante, DiPace
Le 29 janvier dernier, le cabinet Mercadante, Di Pace accueillait dans ses rangs Me Alexandra Pepe. C'est le dynamisme et la diversité du cabinet qui l'ont amenée chez Mercadante, DiPace. Comme elle travaillait auparavant dans un petit cabinet, auprès d'un seul avocat, la nature et la variété des dossiers dont traite Mercadante lui ont plu.

Cette jeune avocate a terminé un baccalauréat en droit à l'Université d'Ottawa, en 2013, avant de compléter la formation professionnelle du Barreau du Québec en 2014. L'année suivante, elle a achevé le baccalauréat en common law de l'Université d'Ottawa.

Pendant ses études, elle a travaillé pendant trois ans et demi en matière de droit de l'immigration, au sein du gouvernement fédéral. En août 2015, elle débutait son stage chez Lex Group, un cabinet boutique dont la pratique est axée sur le litige civil et commercial, les recours collectifs et le droit de la propriété intellectuelle.

Ce qu'elle retient de ses expériences antérieures, c'est qu'elle a été très bien soutenue tout le long de son parcours; celui-ci l'a rendue complètement autonome dans sa pratique.

Changer d’idée durant le stage

« Quand j'étais aux études, il était hors de question pour moi de faire du litige! » déclare à Droit-inc Me Pepe. Elle a néanmoins complètement changé d'idée quand elle a fait son stage. Aujourd'hui, elle pratique presque exclusivement en litige en matière de droit immobilier, de la construction, des successions et en droit de la famille.

Pour l'avenir, Me Pepe cherche à consolider ses acquis. Sa principale ambition est d'acquérir des connaissances dans le plus de domaines de droit possible.

Quant à savoir si elle poursuivra des études, elle nous confie qu'elle ne pense pas retourner sur les bancs d'école. Toutefois, elle n'exclut pas la possibilité de faire, dans quelques années, sa maîtrise en administration des affaires (MBA).
13598
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires