Une future Super plaideuse?
Florence Tison
2020-05-21 08:30:00
L’étudiante à la maîtrise est aussi la libéro de l’équipe de volleyball féminin de l’Université de Sherbrooke. Le numéro 11 a d’ailleurs été finaliste cette année pour le prix du recteur à titre d'athlète féminine de l'année du Vert et Or!
« Elle a su allier avec brio ses études de maîtrise et le volley-ball de haut niveau, performant tant en plaidoirie que dans son sport », souligne le Vert et Or.
Samuelle Ménard-Castonguay est auxiliaire de recherche auprès de la professeure Marie-Pierre Robert de l'Université de Sherbrooke depuis moins d’un mois.
Elle a auparavant été intervenante au sein du Comité des travailleurs et des travailleuses accidentés de l’Estrie (2018-2019), étudiante stagiaire au Service des poursuites pénales du Canada (2019), et stagiaire à la magistrature à la Cour supérieure du Québec (2018).
C’est à l’Université de Sherbrooke uniquement qu’elle a fait ses études en droit, de son baccalauréat à sa maîtrise en pratique du droit criminel et pénal en passant par son Juris doctor.
Anonyme
il y a 4 ansDroit Inc, avec le confinement, j'ai pu mettre à jour mes connaissances en matière d'amitié avec My Little Poney, saison ad noseam. J'y ai constaté que tout était super, meilleur, magnifique (du super poulain au figurant de Poneyville).
À en lire droit-inc, on voit que la génération des super pouliches a fortement influencé la rédaction. Il n'y a pas une semaine où on ne nous sert pas le "Super" qualificatif.
Bravo à cette jeune dame par ailleurs, mon commentaire visait exclusivement le titre.