Une jeune recrue chez Capital Transit
Jean-Francois Parent
2017-12-04 08:30:00
Valérie Marceau Milhomme, Barreau 2017, vient tout juste d'apporter sa toge dans les bureaux de la PME située dans le quartier Duberger–Les Saules, à Québec.
C'est un retour aux sources pour la diplômée de la Faculté de droit de l'Université Laval 2016 : elle avait passé près de deux ans comme adjointe juridique chez Capital Transit, en 2014-2015, époque où elle s'attaquait notamment à la rédaction juridique et à la plaidoirie en Cour des petites créances.
Après l'obtention d'un DEC en Techniques juridiques en 2012, elle fait ses premiers pas au cabinet Tremblay, Bois, Mignault dans l'arrondissement Ste-Foy.
Après sa première incursion chez Capital Transit, elle rejoignait les rangs en 2015 de Verreau Dufresne Avocats, à Lévis. D'abord comme stagiaire en droit, elle a été par la suite technicienne, puis étudiante en droit.
Elle y faisait ses premières analyses jurisprudentielles, rédigeait procédures et requêtes introductives, et continuait de gérer des dossiers à la Cour des petites créances.
Parallèlement à ses études en droit, elle a également été instructeure civile au corps de cadets de l'arrondissement Beauport, le 2482.