Une jeune super plaideuse de plus chez IMK
Mathieu Galarneau
2019-07-25 08:30:00
L’équilibre entre l’autonomie et l’encadrement ont permis à la future plaideuse de se sentir à l’aise au cabinet qui prône la diversité, une valeur importante pour elle.
« On nous fait confiance, on nous donne des mandats mais on encourage toujours la prise d'initiative. On écoute toujours ce qu'on a à dire sur les dossiers. »
Détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un Juris Doctor de l’Université de Montréal, la future avocate a maintenu une mention d’excellence académique durant son parcours.
Elle a par ailleurs complété un stage à la Cour supérieure auprès de l’honorable Thomas M. Davis. C’est à ce moment qu’a débuté son intérêt pour le litige, qui s’est développé à son passage chez IMK.
C'est le côté stratégique du litige qui l'attire dans la pratique du droit. « Il y a toujours une façon de parvenir à une solution à un problème. Il y a toujours une place pour la créativité. »
Dans cinq ans, la jeune plaideuse se voit toujours chez IMK, mais avec plus de cordes à son arc. « J'espère aussi avoir découvert dans quel domaine que j'ai le plus d'intérêt et d'avoir aussi atteint un minimum d'expertise dans certains domaines. »