Une nouvelle avocate chez Battah
Céline Gobert
2016-11-29 13:10:00
Chez Battah - Droit professionnel, les avocats représentent des ordres professionnels aussi variés que ceux des acupuncteurs, avocats, chimistes, comptables, dentistes ou médecins. L’objectif de Me Jacques désormais est de devenir « une référence » dans le domaine.
Auparavant, l’avocate a œuvré principalement en droit du travail, notamment chez L&G avocats et cria inc. pendant un an, firme dans laquelle elle avait aussi effectué son stage.
Rendre le droit accessible à tous
Membre du Barreau depuis 2015, Me Jacques est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval. Elle fut enseignante à temps partiel en techniques juridiques à CDI College pendant 8 mois. « Ce court passage dans l’enseignement m’a appris qu’il faut simplifier le droit pour le rendre accessible à tous », explique-t-elle.
Pendant ses études universitaires, elle a été membre de l’équipe de basketball du Rouge et Or en plus d’être étudiante en droit au ministère de la Justice du Québec dans lequel elle s’occupait de la désignation des célébrants pour les mariages civils et les unions civiles.
Notons qu’elle fut également auxiliaire de recherche à l’Université Laval, d’août 2013 à décembre 2013, où elle aidait les étudiants dans le cadre d’un travail de recherche pour le cours de Droit Administratif ainsi qu’aide juridique, pendant 5 mois, auprès de Me Carole Lepage.