Véronique Morin présidente de la Fondation Surdité et Communication de l'Institut Raymond-Dewar
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/1342__V%C3%A9ronique_Morin_100.jpg)
L'équipe Droit-Inc
2008-06-10 13:06:00
Véronique Morin est avocate spécialisée en droit du travail, droit de la santé et droit administratif.
Elle est membre du conseil d'administration de la Fondation Surdité et Communication de l'Institut Raymond-Dewar depuis 2000.
La Fondation Surdité et Communication a pour mission de générer des fonds visant le mieux-être des enfants, adolescents, adultes et aînés sourds, malentendants et sourds-aveugles, ainsi que des personnes ayant des troubles fonctionnels de communication clientes de l'Institut Raymond-Dewar.
Les fonds recueillis par la Fondation permettent de subventionner des projets liés à l'adaptation et à la réadaptation des clientèles desservies, d'encourager la recherche en matière de développement de la langue orale et de la langue des signes québécoise, et de répondre à des besoins technologiques, logistiques et professionnels de l'IRD.
L'Institut Raymond-Dewar (IRD) est un établissement du réseau public de la santé et des services sociaux du Québec. Centre plurirégional de réadaptation spécialisé et surspécialisé en surdité et en communication, l'IRD est affilié à l'Université de Montréal et associé à l'Université du Québec à Montréal et au Cégep du Vieux-Montréal.