750 000 $ à la fac de droit de l'UdeM !

Julien Vailles
2016-06-02 09:48:00

C'est un étudiant chinois venu étudier ici qui est à l'origine du contact entre l'université et les donateurs, en 2013. Le père de celui-ci serait entré en contact avec eux et c'est ainsi qu'ils se sont montrés intéressés.
Ce n'est pas la première fois que les deux hommes d'affaires se montrent généreux envers l'Université de Montréal. En novembre 2014, un premier don semblable avait été fait.
M. Niu est connu principalement comme étant le fondateur de Mengniu Dairy, géant chinois de l'industrie laitière. Après avoir vendu la société en 2009, il s'affaire maintenant à une fondation qui donne à des œuvres de charité.
M. Bin est quant à lui président de la China Cultural Industry Association, dont le dessein est de soutenir des projets culturels d'importance.
La balance de 250 000 $ a été versée à la Fondation Trudeau, nommée ainsi en faveur de l'ancien Premier ministre canadien. En donnant à cette fondation, MM. Niu et Bin voulaient honorer la mémoire de M. Pierre-Elliott Trudeau qui, en 1970, avait établi les relations diplomatiques avec la Chine.
Anonyme
il y a 8 ansLes poubelles pour récupérer l'eau de pluie, c'est pittoresque mais ça ne fait pas très sérieux.
Anonyme
il y a 8 ansAhh ces Privilégiés, qui peuvent étudier à l'étranger et par la suite revenir dans leur pays d'origine pour occuper un poste important, car leur père est à la tête d'une importante compagnie ou occupe un poste important au sein du Parti Communiste. En tous cas, même si cet étudiant chinois a échoué dans tous ces cours à l'UdeM, pas grave, il est assuré d'un bel avenir en Chine.
Yves Groulx
il y a 8 ansEt, ça nous apporte quoi ce commentaire? On en retire quoi de constructif, qui fait progresser notre réflexion? On est au 20e ou au 21e siècle, là?
Et si cet étudiant chinois faisait partie de ceux qui verront le monde d'un autre œil pour le faire progresser? Et si c'était déjà ça qui se passe par son entremise? Ned serait-ce pas merveilleux? Qu'en savons nous vraiment? Moi je vote positif, oui, peut-être, j'espère, let's go!