Affaires insolites

L'équipe Droit-Inc
2016-12-22 13:15:00

Selon les dires de l’étudiante de 20 ans, les avocats qu’elle avait engagés se sont révélés non-professionnels et bizarres, allant jusqu’à entrer dans sa chambre où elle est dormait, peu vêtue. Dans un post Facebook, elle explique n’avoir eu aucune réponse fiable de ses avocats, qui se sont trouvés incapables de lui dire où se trouvait sa voiture et quelle procédure elle devait suivre pour faire reconnaître ses blessures par le médecin. Ses nombreux appels sont souvent restés sans réponse, son avocat allant même jusqu’à partir en la voyant arriver.
Elle se fend alors d’un avis sur le site Yelp, avis qu’elle aurait refusé de retirer, les avocats du cabinet ont intenté une poursuite contre elle. Le juge donna raison à la jeune femme et ordonna au cabinet de lui verser 26,831.55 $ pour couvrir les frais d’avocats.
À noter que la mauvaise aventure de la jeune femme, qui n’avait obtenu d’échos que dans un cercle restreint, a été portée aux oreilles du plus grand nombre lorsque le cabinet a attaqué celle-ci en justice. De quoi se créer soi-même une mauvaise publicité!
Homme mal marié
C’est en ouvrant Facebook qu’un Gallois a découvert les photos de mariage de sa femme… avec un autre! Consultant alors le registre de la municipalité, il a appris que celle qui était son épouse depuis 4 ans avait épousé illégalement son amant durant l’été.
« Il a eu l’impression que le ciel lui tombait sur la tête », a confirmé son avocat, avec l’aide duquel il a porté plainte.
Le juge a condamné l’épouse - dont il a souligné « l’égoïsme » et la « tromperie » à 150 heures de travail d’intérêt général.
Avocat longue durée!

Jusqu’à récemment, il enseignait également le droit des sociétés et le droit foncier.
S’il ne travaillait plus que quelques jours par semaine, il avait gardé un esprit vif et un intérêt certain pour le droit, la business et la politique. Enfant d’immigrants ukrainiens avec qui il est arrivé aux Etats-Unis alors qu’il était encore petit, il dit avoir eu du mal à trouver un emploi d’avocat après son Barreau, la situation l’obligeant à travailler durant six mois bénévolement pour faire ses preuves.
À un journal qui, il y a quelque temps, lui demandait s’il comptait un jour prendre sa retraite, il avait répondu : « Quoi? Prendre ma retraite? Pour m’asseoir dans un rocking-chair et attendre la mort? »