Avocat accusé de voies de fait pour une histoire de bouffe à chat!
Agence Qmi
2014-06-23 08:43:00
Enquête
En février 2013, après avoir mené une «enquête» pour tenter de comprendre qui faisait disparaître la nourriture pour les chats errants qu’il déposait chez lui, à Charlesbourg, Corbeil a identifié une dame suspecte dans son quartier.
La femme, qui aidait son fils à distribuer Le Journal de Québec dans le quartier, jetait la nourriture laissée à l’extérieur parce que ses propres chats l’ingurgitaient et qu’ils en étaient malades. Un bon matin, en février dernier, quand elle s’est présentée à la résidence afin de jeter la nourriture aux ordures, l’accusé lui est tombé dessus.
Appel au 9-1-1
Une vidéo déposée par la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Mélanie Ducharme, a été déposée en preuve, puisque l’accusé avait lui-même installé des caméras à l’extérieur de sa résidence.
On y voit la dame arriver, puis prendre la nourriture pour chat. Au même instant, la porte de la demeure s’ouvre et Me Corbeil, muni d’une serviette, se jette à la tête de la pauvre femme qui est couchée au sol.
Par la suite, la conjointe de l’accusé se présente avec de très grandes attaches en plastique (Ty-Rap) qui servent à attacher la femme.
Me Ducharme a également fait entendre l’appel fait au 9-1-1 par l’avocat accusé. «Envoyez-moi la police, je viens de prendre un voleur en flagrant délit»», peut-on entendre. «Qu’est-ce que cette personne vole?», questionne l’intervenante. «Des plats de nourriture pour chat, et nous l’avons capturée, puis attachée», a enchaîné Me Corbeil.
«Vous l’avez attachée? Mais c’est une séquestration, ça!», s’est insurgée la dame du service d’urgence avant d’envoyer les policiers sur place.
Les parties en cause
Nom de l’accusé : Bernard Corbeil
Fonction: Avocat civiliste Âge: 64 ans
Accusation: Voies de fait
Fonction de la victime: Adjointe administrative. Elle aide également son fils à distribuer Le Journal Âge: 55 ans