Bouchard payé par Talisman?

Rene Lewandowski
2011-01-28 08:00:00
Ce qui est plus intéressant c’est qui rémunèrera Me Bouchard pour ses nouvelles fonctions.
Or, voilà qu’on apprenait hier soir en début de soirée de la plume de Josée Legault, du Journal Voir, que c’est la compagnie albertaine Talisman Energy Inc. qui s'occupera de payer l’ex-premier ministre du Québec lorsqu'il prendra la tête de l’APGQ le 21 février prochain.
La chroniqueuse politique rapporte que le directeur général de l'APGQ, Stéphane Gosselin, lui a confirmé en entrevue que le C.A. de l'APGQ ne paierait pas de salaire à M. Bouchard, précisant toutefois que pour sa rémunération, « ce dernier avait une «entente» avec Talisman Energy Inc., dont les détails ne sont pas connus par le C.A. de l'APGQ. »
Un porte-parole de Talisman à Montréal a de plus confirmé l'existence de cette entente tout en ajoutant que Talisman avait également proposé la candidature de M. Bouchard au C.A de l'APGQ.
Il confirmait l'existence d'une entente entre Talisman et son cabinet d'avocats Davies Ward Phillips & Vineberg pour retenir les services de M. Bouchard. Quel type d’entente? Le porte-parole de Talisman n’en connaissait pas les détails.
Pour lire l’article dans Voir, cliquez ici.