Davies défend Marc Bibeau

Delphine Jung
2017-04-26 14:30:00

Dans une déclaration écrite de Mes William Brock et Léon Moubayed, les avocats de Davies qui représentent M. Bibeau, obtenue par TVA Nouvelles on peut lire : « Notre client est outré par le fait que de l’information obtenue en cours d’enquête pourtant confidentielle y compris des renseignements personnels soit délibérément coulée dans les médias dans le seul but de porter atteinte à sa réputation sur la foi de conjectures ».
Associé chez Davies, William Brock exerce en litige commercial pour des sociétés canadiennes et étrangères. Son collègue, Léon Moubayed, représente des clients dans le cadre de litiges, ainsi qu’en défense dans les affaires et les enquêtes liées au droit pénal des affaires.
Mardi, Le Journal de Montréal dévoilait que l’ex-premier ministre Jean Charest, associé chez McCarthy Tétrault, ainsi que l’ancien argentier du parti libéral québécois, Marc Bibeau, ont fait l’objet de surveillance policière au moins jusqu’en 2016. Cette surveillance s’est tenue dans le cadre d’une enquête sur les liens entre le financement politique et l’octroi de contrats publics.
Plus précisément, l’enquête concernant Marc Bibeau porte sur des contrats de location qui ont été conclus entre son entreprise, les Centres d’achats Beauward, et des organismes publics tels que des tribunaux administratifs, la Régie du logement, des commissions scolaires, ou encore la Société d’assurance automobile du Québec.