Nouvelles

Décès d’une avocate engagée dans le social

Main image

Didier Bert

2022-01-26 10:15:00

Cette avocate a fait l’essentiel de sa carrière dans le service public. Elle vient de s‘éteindre.
L’avocate à la retraite Monique Perron s’est éteinte…  Source: Lépine Cloutier
L’avocate à la retraite Monique Perron s’est éteinte… Source: Lépine Cloutier
L’avocate à la retraite Monique Perron s’est éteinte à l’âge de 93 ans.

Monique Perron a obtenu un diplôme en travail social de l’Université de Montréal en 1950, avant de se tourner vers le droit. En 1952, elle devient travailleuse sociale à Ottawa.

En 1958, elle obtient une licence en droit de l’Université Laval. Elle pratique chez Pratte et Associés jusqu’en 1966.

Me Monique Perron est ensuite nommée directrice de l’Adoption nationale et internationale au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, une fonction qu’elle occupe jusqu’en 1980.

Puis, l’avocate est nommée présidente de la « Commission provinciale d’examen des malades mentaux qui ont des démêlés avec la justice ».

En 2012, Monique Perron a créé le fonds de bourses Monique-Perron en théologie à l’Université Laval. Ce fonds est destiné à soutenir chaque année un étudiant en maîtrise en théologie.

Me Perron a été la présidente du conseil d’administration de la Maison Dauphine, qui vient en aide aux jeunes de la rue. Elle était aussi membre de la Fondation de l’Université Laval.

Monique Perron laisse dans le deuil ses deux sœurs.
3664
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires