Deux juges blessés par balles
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24669__2.jpg)
Éric Martel
2019-05-08 11:00:00
![Les juges Andrew Adams et Bradley Jacobs ont été blessés par balle dans le stationnement d’un White Castle.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24669__2.jpg)
Les deux hommes sont originaires du comté de Clark, dans l'Indiana, où les tribunaux étaient fermés pour la journée, rapporte Attorney at Work. Au moment d’écrire ces lignes, ils étaient toujours hospitalisés.
L'un des magistrats, Bradley Jacobs, était dans un état grave mercredi, selon un communiqué de la Cour suprême de l'Indiana. Il a été opéré jeudi dernier. L’autre, Andrew Adams, était dans un état stable.
Andrew Adams, un ancien combattant du Corps des Marines des États-Unis, entend des affaires de crime, de succession, de tutelle et de responsabilité délictuelle. Il est diplômé de la McKinney School of Law de l'Université de l’Indiana.
Bradley Jacobs, un ancien combattant de la réserve du US Marine Corps, siège dans des dossiers concernant des crimes liés à la drogue. Il est diplômé de la Brandeis School of Law de l'Université de Louiseville.
Tous les deux ont été élus en 2014.
Attaque armée
La police a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve que les hommes avaient été ciblés parce qu'ils étaient juges. Elle raconte que les deux juristes s'étaient rendus au'' White Castle'' après avoir visité plusieurs bars et restaurants du centre-ville d'Indianapolis.
Un des deux juges se trouvait à l’intérieur du restaurant lorsqu'un autre véhicule s'est arrêté. Les personnes qui s’y trouvaient ont tenté de pénétrer dans l’institution.
Mais les portes du restaurant étaient verrouillées. Des paroles ont été échangées, menant à une bagarre, selon la police.
Des officiers ont entendu des coups de feu tirés vers 3 h 20.
Les juges étaient à Indianapolis pour assister au Spring Judicial College, un événement éducatif de trois jours parrainé par la Cour suprême de l'Indiana. Des centaines de magistrats de l'État y assistaient.