Nouvelles

Divorcée à son insu

Main image

L'équipe Droit-Inc

2014-01-24 15:30:00

Une justiciable a voulu poursuivre son avocate, lui reprochant de lui avoir caché que la procédure de divorce... mettrait fin à son mariage...
Une avocate poursuivi en justice pour négligence professionnelle
Une avocate poursuivi en justice pour négligence professionnelle
Attention chers lecteurs, n’oubliez pas que vous avez le devoir de bien informer vos clients sur les enjeux de leurs dossiers, et gardez toujours à l’esprit l’article 3.03.02. de votre Code de déontologie: «En plus des avis et des conseils, l'avocat doit fournir au client les explications nécessaires à la compréhension et à l'appréciation des services professionnels qu'il lui rend.»

Les tenants et aboutissants de la justice ne sont pas si évidents pour tout le monde…

Ainsi, en Grande-Bretagne, The Independant rapporte le cas de Jane Mulcahy, qui a poursuivi en justice son avocate, Me Boots, pour négligence professionnelle, déclarant qu’elle aurait du la prévenir qu’en divorçant, elle ne serait plus mariée.

Catholique romaine, Mme Mulcahy a avancé que, au regard de sa religion, son avocate aurait du lui suggérer de faire une séparation juridique, un processus qui n’aurait pas entraîné la dissolution du mariage.

Sans surprise, sa requête a été invalidée par le juge, de même que sa demande en appel.

Si par exemple un de vos clients demande la garde de ses enfants, précisez-bien par exemple qu’il risque d’avoir ses enfants à la maison!
5157
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires