Nouvelles

Êtes-vous bien noté en ligne?

Main image

Florence Tison

2019-12-16 15:00:00

La nouvelle tendance pour trouver un avocat : les avis d’internautes. L’avenir des références serait-il basé sur les opinions en ligne?
Pour bien des professionnels, les avis en ligne des clients attirent beaucoup d’autres clients. On trouve des sites Web comme Rate My Dentist, Rate My Professor, ou le généraliste Yelp qui permet d’émettre des avis sur divers fournisseurs de services.

Pour les avocats aussi, ça existe, nous apprend Slaw.ca. Les évaluations des clients sur Internet seraient même le deuxième facteur de croissance d’une pratique, juste derrière les références directes!

On cherche maintenant son avocat sur Internet… et on veut savoir s’il est bon

La recherche en ligne permet aux clients éventuels de trouver un avocat spécialisé près de chez eux et selon leurs besoins, plutôt que de s’en faire recommander un par son voisin… et qui s’avérera être spécialisé en droit du travail plutôt que de la famille.

Lorsqu’un avocat est trouvé sur le Web, il reste au client à évaluer s’il est un bon choix ou non. Les avis en ligne sont alors tout indiqués pour lui, et prennent plusieurs formes :
  • Les recommandations sur votre profil LinkedIn;

  • Les commentaires sur votre page professionnelle Google Mon entreprise;

  • Les prix et accréditations que vous avez reçus;

  • Les avis sur d’autres sites d’opinions en ligne, comme Yelp;

  • Les articles sur des sites d’information spécialisés, comme Droit-inc, qui sont référés automatiquement par Google.


Voilà pourquoi il est essentiel de bien paraître en ligne et de s’assurer que les avis en ligne soient authentiques tout en donnant une image positive de vous.

Ces avis de clients peuvent être présentées à plusieurs endroits différents selon votre situation. Vous travaillez au sein d’une grande firme? LinkedIn. Dans un petit cabinet? Google. Vous avez une pratique très nichée? Affichez sur un site spécialisé comme Droit-inc.

Vous pouvez pousser le bouchon encore plus loin en présentant des témoignages vidéo , qui donnent une perspective et une chaleur uniques qu’on retrouve rarement dans un texte. Pas besoin d’en mettre des centaines! Quelques une suffisent, à condition de faire un montage serré des commentaires les plus pertinents.

Vous leur avez rendu service et leur opinion est non seulement importante pour vous, mais pour les autres qui auront besoins des mêmes services.

Laissez vos clients vous aider à trouver les prochains.

Bien sûr, vous devez agor dans le respect de votre code de déontologie.

Réputation en ligne : exemples de commentaires à propos de cabinets

Nous nous sommes amusés à recenser les notes laissées aux 30 plus grands cabinets du Québec par leurs clients sur Google. En plus de donner une note sur cinq, les internautes peuvent aussi laisser des commentaires précis. Nous en avons recensé quelques-uns par cabinet, des bons… et des mauvais.

Au sujet de BCF

imge #25940
imge #25940

Au sujet de Deveau Avocats

imge #25940
imge #25940

Au sujet de LJT Avocats

imge #25940
imge #25940

Au sujet de ROBIC

imge #25940
imge #25940

Au sujet de Stikeman Elliott

imge #25940
imge #25940

Au sujet Langlois Avocats

imge #25940
imge #25940

Au sujet de Bélanger Brunet

imge #25940
imge #25940

Au sujet de Davies Ward Phillips & Vineberg

imge #25940
imge #25940

Au sujet de Morasse Avocats

imge #25940
imge #25940

Au sujet de Doyon avocats

imge #25940

Au sujet de Lapointe Rosenstein Marchand Melançon

imge #25940
imge #25940


11778
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires