Nouvelles

La Cour suprême se penchera sur les peines minimales pour le trafic de fentanyl

Main image

Radio -Canada

2020-11-13 09:34:00

La Cour suprême du Canada se penchera sur la question des peines minimales d'emprisonnement imposées dans des affaires de trafic de fentanyl...
La Cour suprême du Canada. Photo : Radio-Canada
La Cour suprême du Canada. Photo : Radio-Canada
Le plus haut tribunal du pays a accepté d'entendre conjointement les appels de deux hommes condamnés à des peines plus sévères, lorsque la Cour d'appel de l'Alberta a statué que les condamnations pour trafic de grandes quantités de fentanyl devaient entraîner une peine minimale de neuf ans de prison.

En raison de la peine minimale, Cameron O'Lynn Parranto a été condamné à deux peines de sept ans à purger l'une après l'autre.

Dans l'autre cause, Patrick Felix a été condamné à deux peines de 10 ans, mais à purger simultanément.

Dans sa décision, la Cour d'appel a noté que Felix avait causé avec son trafic d'opioïde une crise de santé publique en Alberta et dans tout le pays.

Comme d'habitude, la Cour suprême n'a donné aucun motif pour accepter d'entendre les deux appels.
2486
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires