La juge l'autorise à sortir pour promener son chien!
Diane Poupeau
2019-03-05 12:00:00
L'homme de 44 ans qui comparaissait était accusé de production illégale de cannabis pour sa consommation personnelle. Ayant plaidé coupable à une accusation réduite de possession de cannabis, pour des faits survenus avant la légalisation, l'intéressé s'est vu infliger une peine de 60 jours à purger à domicile après avoir plaidé coupable.
À la suite de la demande conjointe de l'avocat de la défense et de la Couronne, la juge Descôteaux a autorisé le condamné à sortir de chez lui une heure par jour pour promener son chien.
Combattre l'anxiété
Cet aménagement de peine serait justifié par le fait que cette marche quotidienne aiderait l’homme à combattre son problème d’anxiété. En revanche, il ne devra pas s’éloigner de plus de 1 km de sa résidence.
« Celle-là, c’est la première fois que je la donne, c’est vraiment une exception. Je l’autorise pour Monsieur, pas pour le chien! » a relevé avec humour Denise Descôteaux.
Précisons que le condamné a depuis obtenu les autorisations de Santé Canada afin de produire du cannabis pour sa consommation personnelle, à des fins médicales.
Anonyme
il y a 5 ansPauvre monsieur et surtout pauvre système de justice qui était pris avec des accusations ridicules de possession simple de cannabis. Le pire là-dedans c’est qu’il a du dépenser ses économies en frais d’avocat pour se battre pour sortir son chien 1h par jour... alors qu’au courant de l’annee 2019 il va pouvoir faire annuler son casier judiciaire! Pauvre gars...