La mère de Jun Lin dit avoir perdu son intérêt pour la vie

La Presse Canadienne
2013-04-02 15:21:00

Les parents de la victime se sont entretenus avec les journalistes mardi, alors que les audiences préliminaires sur le présumé auteur du meurtre, Luka Rocco Magnotta, font relâche, au Palais de justice de Montréal.
Magnotta fait face à plusieurs chefs d'accusation en lien avec la mort de l'étudiant en génie à l'université Concordia, dont celui de meurtre prémédité.
La famille de Jun Lin est venue de Chine jusqu'à Montréal pour assister aux procédures judiciaires.
La mère, Zhi Gui Du, a déclaré avec émotion mardi qu'elle pensait chaque jour à son fils, et qu'elle rêvait de pouvoir l'enlacer une dernière fois.
L'avocat des parents a expliqué aux journalistes qu'ils avaient souhaité s'entretenir avec les médias pour éviter que leur fils ne soit relégué au second plan dans le procès de Magnotta.
Les proches de Jun Lin doivent lui rendre hommage plus tard cette semaine en visitant sa tombe dans un cimetière de Montréal à l'occasion d'une journée importante de la tradition chinoise pour honorer les ancêtres.
La mère de la victime, en larmes, a lancé qu'elle luttait tous les jours avec la mort de son enfant.
"Avant, elle était pleine d'espoir pour la vie. Mais elle a perdu son intérêt pour la vie dans ce monde", a traduit l'interprète de Mme Du.