La société mère de Pornhub visée par une demande d’action collective
Camille Laurin-Desjardins
2021-01-08 13:15:00
Or, une Ontarienne qui affirme avoir été agressée sexuellement à 12 ans, et qui s’est ensuite rendue compte qu’une vidéo de son agression circulait sur Pornhub, a intenté une demande d’action collective de 600 M$ contre la société MindGeek.
Elle est représentée par Mes Caroline Perrault et Karim Diallo, du cabinet Siskinds, qui est épaulé par le cabinet ontarien Sotos.
La demande a été déposée le 29 décembre dernier, au palais de justice de Montréal.
MindGeek, qui a retiré des millions de vidéos depuis les articles publiés dans le ''New York Times'', fait déjà l’objet de plusieurs poursuites judiciaires aux États-Unis.
« MindGeek savait que ses sites web hébergeaient du matériel non consensuel, incluant des images d’abus sexuel d’enfants, ainsi que des images intimes d’adultes n’ayant pas consenti à la dissémination publique de ce contenu » allègue-t-on dans la poursuite.
La requérante, dont l’identité est protégée, veut être la représentante de tous ceux et celles dont l’image intime a été publiée sans leur consentement sur un site web de MindGeek depuis 2007, au nom de qui elle réclame 500 M$ en dommages. Elle demande également 100 M$ à l’entreprise en dommages punitifs.