Le procès de Rozon débute aujourd'hui
Radio -Canada
2020-10-13 09:13:00
Ces deux chefs d'accusation ont été portés en décembre 2018 contre le fondateur de Juste pour rire pour des gestes posés sur une femme il y a environ 40 ans, à Saint-Sauveur, dans les Laurentides.
Gilbert Rozon avait 25 ans à l'époque.
L'identité de la femme n'est évidemment pas dévoilée. Il est toutefois prévu qu'elle témoigne lors du procès.
Les accusations ont été déposées en vertu du Code criminel en vigueur à l'époque, ce qui explique le libellé des chefs d'accusation, le crime de viol n'existant plus de nos jours sous cette appellation.
Le jour du dépôt des accusations, Gilbert Rozon, qui a aujourd'hui 65 ans, a réagi par courriel : « J'ai appris ce matin le dépôt d'accusations à mon encontre concernant un dossier présumé datant d'il y a près de 40 ans. Je vais continuer à me défendre devant la justice et je réserve tout commentaire pour cette instance », écrivait-il en décembre 2018.
Après avoir évalué 14 plaintes à la police, qui ont été formulées par des femmes plus ou moins lors de la même période, le Directeur des poursuites pénales et criminelles (DPCP) avait indiqué à l'époque n'avoir retenu que celle-ci contre Gilbert Rozon.