Nouvelles

Le procès du présumé meurtrier de l’ex-juge Garon s’ouvre à Ottawa

Main image

Radio -Canada

2017-04-05 11:36:00

Douze membres du jury et deux suppléants ont été sélectionnés mardi, permettant au procès de débuter mercredi matin.
Le juge Alban Garon
Le juge Alban Garon
Ian Bush, âgé de 61 ans, a plaidé non coupable, lundi, du triple meurtre de l'ex-juge Alban Garon, de sa femme Raymonde et de leur amie Marie-Claire Beniskos, survenu à Ottawa, en 2007
.
Le 30 juin 2007, les policiers avaient découvert le corps des trois victimes ligotées dans une copropriété d'Ottawa.

Un an après la découverte des corps, un fond avait été créé pour offrir une récompense de 100 000 $ à toute personne fournissant des informations pouvant mener à l'arrestation et à la condamnation d'un suspect.

Ce n’est que huit ans plus tard, après sa comparution au palais de justice d'Ottawa pour une autre affaire - celle d'un braquage au domicile du vétéran Ernest Côté, en décembre 2014 - qu'Ian Bush a été arrêté et accusé du triple meurtre, en février 2015.

Une évaluation psychologique avait établi qu’il était apte à subir son procès.
2179
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires