Nouvelles

Nouvelles cohortes du Barreau : des noms à surveiller

Main image

Gabriel Poirier

2021-08-12 15:00:00

L’École du Barreau dévoile les plus récents lauréats de son prestigieux Tableau d’honneur…
Constance Bouthillier, Me Gabrielle Gosselin, Me Marc-Antoine Gaudet, Samuel Labrecque et Stéphanie Rimonti. Sources : Sites web de McCarthy Tétrault, de Yves Ménard Avocats et de Fasken, ainsi que LinkedIn
Constance Bouthillier, Me Gabrielle Gosselin, Me Marc-Antoine Gaudet, Samuel Labrecque et Stéphanie Rimonti. Sources : Sites web de McCarthy Tétrault, de Yves Ménard Avocats et de Fasken, ainsi que LinkedIn
Les meilleurs des meilleurs ? Du moins, académiquement parlant.

L’École du Barreau dévoilait dernièrement l’identité des finissants ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens de l'ordre. Et les femmes sont à l’honneur !

Constance Bouthillier, stagiaire chez McCarthy Tétrault, et Me Gabrielle Gosselin ont respectivement remporté la première place lors des sessions d’automne 2019 et d’hiver 2020.

Jointe par Droit-inc, Me Gosselin parle d’une « belle surprise ». L’avocate, qui est à l’emploi du cabinet Yves Ménard Avocats, concède cependant qu’elle s’y attendait un peu au vu de ses résultats académiques.

« Ça m'a vraiment fait chaud au cœur lorsque je l’ai appris », nous a confié celle qui a obtenu un score parfait à sa note finale.

Il s’agit aussi d’un comeback pour Me Gosselin, qui en était à son second essai. Elle a échoué aux examens de l'École du Barreau lors de sa première tentative.

Sa résilience et sa persévérance l’ont incité à continuer. C’est d’ailleurs le conseil qu’elle adresse aux prochaines cohortes.

« Il ne faut pas lâcher prise. Les gens échouent, l’important est de se relever et de persévérer. Il faut prendre nos échecs comme des motivations à devenir meilleurs, à apprendre de nos erreurs et à devenir plus grands », conseille-t-elle.

Me Gosselin est fière de sa réussite, d’autant qu’elle ne désirait pas laisser une « note » l’empêcher de devenir avocate.

« À ma première fois, j’avais en tête de passer mon Barreau. À ma reprise, j’avais en tête de le passer à 100%, et c’est ce que j’ai fait (...). Il ne faut pas se laisser abattre. Si c’est vraiment ce que vous voulez faire, il faut y aller à fond et viser le 100 % ».

Notons que Me Marc-Antoine Gaudet, également de McCarthy Tétrault, a obtenu le second rang pour la session d’automne 2019. Samuel Labrecque, étudiant en droit chez Fasken, Stéphanie Rimonti, avocate chez Hamelin Picard Beauvais, et Me Nihal Selim, de dlb Justice avocates et médiatrices, ont obtenu le second rang à égalité pour l’hiver 2020.

En guise de reconnaissance, l’École du Barreau à remis à ces étudiants une œuvre de verre faite au Québec, indique un communiqué.

Le programme de reconnaissance « Tableau d’honneur de l’excellence » est appuyé par l’École du Barreau et le Barreau du Québec.
11433
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Big Kahuna
    I admire Sam Labrecque’s Quiet Confidence!
    Congrats!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires