Nouvelles

Selon son avocat, Rob Ford penserait à se désintoxiquer

Main image

La Presse Canadienne

2013-11-08 13:36:00

L'avocat du maire de Toronto a affirmé que Rob Ford évaluait ses options, incluant celle d'aller en centre de désintoxication…
Rob Ford penserait à se désintoxiquer
Rob Ford penserait à se désintoxiquer
Me Dennis Morris a toutefois affirmé à l'Associated Press qu'il revenait au maire Ford de préciser lui-même ses intentions, évoquant le caractère imprévisible de son client.

L'avocat a fait valoir que les événements de jeudi _ alors qu'une nouvelle vidéo a fait surface dans les médias montrant un maire Ford fortement agité proférant des menaces en utilisant les mots "tuer" et "meurtre" _ ont été marquants pour son client.

M. Ford s'est excusé, disant avoir été "extrêmement, extrêmement enivré", mais refusant d'identifier la cible de ses menaces ou les motifs de sa colère.

La mère de Rob Ford, Diane, s'est portée à la défense de son fils, jeudi, affirmant que le maire n'avait aucunement besoin de se rendre dans un centre de désintoxication, mais devait démontrer "un peu plus de jugement".

M. Ford a admis, mardi, dans un aveu étonnant, qu'il avait fumé du crack dans un état d'ébriété extrême il y a environ un an.

Alors que la pression s'accentue encore plus sur le maire pour qu'il se retire temporairement ou démissionne _ ce qu'il refuse toujours de faire _, d'autres révélations explosives pourraient s'ajouter.

L'avocat d'un homme aperçu sur une photo avec M. Ford et trois personnes, dont deux membres allégués de gangs criminels, a réclamé vendredi devant les tribunaux des copies des deux vidéos saisies par la police.

Le chef de la police de Toronto, Bill Blair, a indiqué que la police avait retracé deux vidéos où apparaît le maire Ford, dont une correspondant aux descriptions faites dans des médias sur la consommation de crack de M. Ford.

L'avocat de Mohammad Khattak, Daniel Brown, a fait valoir que ces vidéos pourraient aider son client à se défendre contre les accusations liées à une opération contre le trafic d'armes et de drogue.

Il a dit à la cour qu'il ne s'attendait pas à une "carte blanche" pour diffuser les vidéos, mais réclame simplement la possibilité d'en voir le contenu.

L'avocat a aussi indiqué qu'une photo publiée de son client et d'autres personnes aux côtés du maire était "inextricablement liée" à la première vidéo _ d'abord décrite dans certains médias _ que la police a saisie.
3596
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires