Serge Morin avocats en pleine expansion

Delphine Jung
2017-04-27 13:30:00

« J’ai été embauché dans le bureau de Sherbrooke en vue d’être transféré dans celui qui allait ouvrir à Longueuil », explique Me Gabriel Meunier. Il poursuit : « on dessert l’essentiel des districts judiciaires de la province, alors on s’est dit que ce serait bien d’avoir un point d'ancrage ailleurs pour limiter les déplacements de certains de nos clients ».
L’idée est aussi de faire une percée dans le droit des affaires, qui « passionne » Me Meunier, notamment en démarchant des petites et moyennes entreprises.
Diplômé de l’Université d’Ottawa et membre du Barreau depuis 2015, il a été parajuriste au ministère de la Justice du Canada. Il exerce aussi en droit familial, droit civil et droit corporatif. À Longueuil, il travaille avec une stagiaire, Pascale Rémillard.
Pour Me Meunier, l’ouverture de cette succursale est une bonne nouvelle : « c’est aussi une bonne opportunité donnée aux jeunes. Me Morin nous donne beaucoup d’autonomie et croit en la jeunesse, en ses capacités de prendre des initiatives. Je me sens privilégié par rapport à d’autres structures très hierarchisées ».