Trois autres plaintes contre Rozon

Radio -Canada
2017-10-24 16:00:00

La semaine dernière, la comédienne Patricia Tulasne a raconté à Radio-Canada qu’elle avait été agressée sexuellement par le producteur en 1994, après une soirée dans un restaurant montréalais en sa compagnie.
La comédienne n'avait jamais encore porté plainte à la police, et avait dit ne jamais avoir parlé de son histoire à personne. « Je ressentais la honte et la culpabilité qu'il aurait dû ressentir, mais que visiblement, il ne ressentait pas », a dit Patricia Tulasne, dans une entrevue à Radio-Canada jeudi dernier
Mercredi dernier, Pénélope McQuade, Lyne Charlebois ainsi que sept autres femmes avaient révélé au quotidien Le Devoir et à la station de radio 98,5 FM avoir été harcelées ou agressées par le fondateur de Juste pour rire. Les actes allégués s'échelonneraient sur une période de trois décennies.

Mme McQuade a indiqué qu'elle n'accordera pas d'entrevue à ce sujet.
La réalisatrice Lyne Charlebois a pour sa part témoigné d’une agression survenue au début des années 1980, où Gilbert Rozon l’avait approchée pour un contrat de photographie lié à l’événement La Grande Virée.

Par ailleurs, Gilbert Rozon fait présentement l'objet d'une enquête criminelle du SPVM pour une affaire d'agression sexuelle survenue à Paris en 1994.
On apprenait hier que l’animatrice et productrice Julie Snyder avait porté plainte au SPVM, dimanche, aussi pour une agression sexuelle contre Gilbert Rozon, qui aurait eu lieu il y a une vingtaine d’années.
Anonyme
il y a 7 ansLe juge coordonateur a peut-être de l'humour!
Anonyme
il y a 7 ansJ'ai la triste impression que tout cela va rapidement devenir vaudevillesque et c'est déplorable. Lorsqu'une affaire judiciaire d'agression sexuelle commence dans les médias et médias sociaux, ça se termine rarement bien. Mais bon. Ces dames, qui sont toutes majeures et vaccinées, ont fait leur choix et il nous incombe de le respecter.
Anonyme
il y a 7 ansEt si oui, ça sera évidemment de la "faute du système".