Nouvelles

Un avocat condamné pour voies de fait

Main image

Apolline Caron-Ottavi

2018-10-24 14:00:00

Un avocat retraité de Victoriaville a été reconnu coupable de voies de fait sur une femme.
Richard De Serre, avocat condamné pour voies de fait
Richard De Serre, avocat condamné pour voies de fait
Un avocat retraité de Victoriaville, Richard De Serre, a comparu la semaine dernière devant le juge Rosaire Larouche de la Cour du Québec, rapporte le site La Nouvelle. Il était accusé de voies de fait à l’égard d’une femme d’une cinquantaine d’années. Le ministère public et la défense ont chacun fait entendre deux témoins.

Datant de novembre 2017, les faits reprochés à l’accusé se sont déroulés non loin d’une terre louée par la victime et son conjoint. Ceux-ci se rendaient sur leur terre pour vérifier qu’elle n’avait pas subi de vandalisme lorsqu’ils ont croisé un homme au milieu du chemin alors qu’ils roulaient en voiture.

La discussion qu’ils ont engagé avec cet homme, dont ils ont appris plus tard qu’il s’agissait de Richard De Serre, a vite dégénéré en conflit. Lorsque la victime a tenté de le prendre en photo, celui-ci l’a griffée et empoignée à la gorge. Très choquée, la victime voit depuis un psychologue toutes les semaines.

Absolution conditionnelle

À l’issue du procès, le magistrat a pris la cause en délibéré et a rendu son jugement deux jours plus tard, le 18 octobre, en reconnaissant Richard De Serre coupable de voies de fait.

Celui-ci bénéficie d’une absolution conditionnelle moyennant un don de 500 dollars au Centre d’aide des victimes d’actes criminels (CAVAC) et est soumis à une période de probation d’un an au cours de laquelle il ne peut entrer en contact avec la victime.

Mais son parcours dans les tribunaux n’est pas terminé : accusé dans un autre dossier de voies de fait et de menaces, il est convoqué en chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec en novembre.
3170
2 commentaires
  1. A
    A
    J'espère que ça servira de leçon à tous les épais qui veulent prendre en photo sans demander la permission.

    • CFF
      Lol
      Je suis incapable de déterminer si vous êtes sarcastique ou non, bien joué!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires